Traitements ophtalmologiques

L'Institut privé de chirurgie possède une technologie de pointe qui nous permet de traiter la myopie, l'hypermétropie et l'astigmatisme, mais aussi de traiter l'astigmatisme irrégulier, des cicatrices cornéennes, le kératocône et d'autres maladies de la cornée.

En savoir plus

La cataracte est en fait un vieillissement normal de l’œil. Plus de 60 % de la population âgée de 70 ans et plus souffrira un jour d’une cataracte. La cataracte atteint la vision et réduit considérablement la qualité de vie lorsqu’elle progresse. Plusieurs personnes, pour garder leur autonomie ou conserver leur permis de conduire, doivent subir une chirurgie de la cataracte.

En savoir plus

Remplacer le cristallin (la lentille normale de l’œil) par une lentille intraoculaire transparente qui permet une correction de la vision sans lunette de loin (lentille monofocale) ou de loin et de près (lentille multifocale). Les lentilles intraoculaires technologiquement avancées représentent la meilleure alternative pour corriger la myopie, l’hypermétropie et la presbytie pour les gens de plus de 40 ans.

En savoir plus

La sécheresse oculaire est une affectation caractérisée par une production insuffisante de larmes ou par une évaporation trop rapide des larmes. Les larmes, entre autres choses, agissent comme un lubrifiant, offrent une protection et fournissent des éléments nutritifs à vos yeux. Si vos larmes sont en quantité ou en qualité insuffisante cela peut entraîner une inflammation et causer des dommages sur la surface de votre œil si la condition n’est pas adressée adéquatement.

En savoir plus