Objectif

La chirurgie esthétique des paupières, c’est-à-dire la blépharoplastie s’adresse à toutes les personnes ayant des paupières supérieures tombantes, des poches disgracieuses sous les yeux, une laxité au niveau des paupières, ou des rides au niveau de la patte d’oie.

Technique

La chirurgie se pratique dans un bloc opératoire stérile, sous anesthésie locale. Afin d’augmenter le confort du patient, une sédation intraveineuse est habituellement donnée par le chirurgien pendant la durée de l’intervention. Les chirurgies sont effectuées avec un laser CO2 de CohérentMC. Le laser CO2, comparativement au bistouri, permet de minimiser le saignement pendant la chirurgie et par le fait même de diminuer le risque d’œdème (enflure) et d’ecchymoses (bleus) en post-opératoire. Contrairement au bistouri, le laser CO2 traumatise moins les tissus, permet d’effectuer le travail de façon plus sécuritaire et plus rapide, diminuant ainsi l’inconfort pour le patient pendant la chirurgie et en post-opératoire. De façon à assurer une sécurité totale pour le patient, des coquilles métalliques conçues pour ce type de chirurgie seront placées sur les yeux du patient afin de les protéger entièrement.

Blépharoplastie supérieure:

Afin de pratiquer la blépharoplastie supérieure, le chirurgien dessine une ellipse cutanée sur la paupière supérieure de façon à procéder à l’exérèse du tissu cutané superflu à l’aide du laser CO2. La paupière est ensuite refermée avec une suture très fine et celle-ci sera enlevée entre dix (10) jours à douze (12) jours après la chirurgie.

Blépharoplastie inférieure:

Une incision sera pratiquée à l’intérieur de la paupière de façon à procéder à l’exérèse des petites logettes graisseuses qui sont responsables des « poches » sous la paupière inférieure. Les logettes graisseuses étant ainsi supprimées, votre chirurgien procédera à une excision de peau au niveau de la paupière inférieure de façon à mieux redraper votre paupière et la patte d’oie. La musculature de la paupière inférieure sera également redrapée afin de redonner un tonus adéquat à la paupière.

Notre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux