Objectif

Pour redonner un vrai coup de fraîcheur à votre teint, optez pour les traitements IPL ! Le photorajeunissement par la technologie de la lumière intense pulsée (IPL) est un traitement efficace visant à améliorer divers problèmes cutanées tels que les imperfections de la peau, les signes de vieillissement, les petites veines disgracieuses et autres défauts inesthétiques. Cette procédure sûre et non invasive, qui se fait en fonction de la condition et du type de peau de chacun, donne des résultats très satisfaisants.

Notre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux

Objectif

Le laser IPL (Intense Pulsed Light) peut enfin corriger en quelques séances les taches pigmentées de la peau causées par des expositions au soleil trop intenses, prolongées et non protégées par un écran solaire. En effet, le laser IPL permet de détruire le pigment brun contenu dans les cellules de la peau et ainsi redonner une coloration normale à la peau. Qu’il s’agisse de taches au niveau du visage, du cou, du décolleté ou des mains, ce nouveau traitement laser IPL atténuera en douceur ces signes de vieillissement cutané. Chaque séance de traitement durera environ 15 minutes et ne nécessitera aucune convalescence.

Pour les traitements IPL, si vous vous présentez avec un bronzage, nous vous recommanderons d’attendre 3-4 semaines avant de subir votre traitement.

Notre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux

L'objectif

Le photo-rajeunissement par le laser IPL (Intense Pulsed Light) procure une amélioration prolongée de la texture et de la coloration de la peau. Les zones cutanées abimées par la présence de petits vaisseaux sanguins répondent très bien après 3 à 6 traitements avec le laser IPL. Les traitements doivent être espacés de 3 à 4 semaines Enfin, une solution pour les peaux aux joues trop rosées ou de ces rebords du nez endommagés par des vaisseaux inesthétiques. Un traitement par laser IPL durera environ 15 minutes et vous pourrez retourner au travail tout de suite après, car aucune convalescence n’est requise après un traitement laser IPL. La couperose étant une maladie évolutive, nous vous recommanderons une séance d’entretien annuelle, au besoin, une fois terminée votre série de traitements initiale.

Notre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux

Qu’est-ce que la microdermabrasion par le Vitapeel MD Ion

Le VitapeelMD et le VitapeelMD Ion sont des appareils conçus pour effectuer des traitements hautement spécialisés sur le plan esthétique. Ce sont des outils de travail qui peuvent être adoptés par tout institut s’intéressant à l’évolution des techniques dans le domaine des soins de la peau. La méthode consiste en une exfoliation contrôlée des couches superficielles de l’épiderme. Elle est pratiquée avec une base d’application par laquelle sont d’abord projetés des microcristaux de corindon (le corindon, Al2O3, est un minéral chimiquement inerte qui a été choisi en raison de sa dureté, avec un indice de 9 sur l’échelle de Mohs, il suit de près le diamant qui est le seul minéral plus dur avec un indice de 10).

Les microcristaux qui ont circulé sur la peau et les cellules exfoliées sont ensuite aspirés afin d’être acheminés vers un réservoir de récupération.
Grâce à ses usages diversifiés, VitapeelMD ou VitapeelMD Ion devient un appareil indispensable. Le mode d’aspiration est une fonction inestimable lorsqu’utilisée pour provoquer une hyperémie. Il s’agit donc d’un traitement qui, en améliorant la micro-circulation, produit un coup d’éclat. En combinant l’oxygénation, nous optimisons les résultats en stimulant l’élasticité et le tonus de la peau, et nous favorisons l’absorption des produits cosmétiques.

La procédure est effectuée avec des produits et des pièces stériles. En effet, les microcristaux de corindon qui exfolient la peau sont extraits d’un réservoir d’alimentation situé dans un circuit qui lui est propre. L’embout de la buse d’application est aussi stérile et remplacé à chaque traitement. Le traitement est sécuritaire, sans douleur et ne nécessite pas d’anesthésie. Ses caractéristiques particulières, tant au niveau de sa conception que de la configuration de sa buse d’application, en font un outil de choix qui offre à toute utilisatrice l’assurance d’excellents résultats.

Les effets de la microdermabrasion et par le VitapeelMD Ion

Le traitement VitapeelMD ou VitapeelMD Ion est conseillé pour :
• Éliminer les cellules mortes et les débris cellulaires
• Traiter la peau abîmée par le soleil (taches)
• Produire un coup d’éclat
• Affiner le grain de la peau
• Éclaircir le teint
• Stimuler la régénération cellulaire
• Atténuer l’effet des rides et autres signes de vieillissement
• Réduire l’apparence des cicatrices et des séquelles d’acné
• Réduire l’apparence des taches pigmentaires
• Lisser les vergetures. La micro exfoliation peut également être exécutée sur les peaux foncées, car la pigmentation régulière n’est pas compromise

Notre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux

Objectif

Le mamelon inversé est une condition fréquemment rencontrée dans la population féminine et fait référence à l’absence partielle ou complète de projection du mamelon.

Technique

La chirurgie permettant de corriger cette déformation se fait sous anesthésie locale par une incision courte localisée sous le mamelon. Lors de votre rencontre, nous pourrons démystifier cette procédure et répondre à l’ensemble de vos questions.

Votre équipe

Parce que vous méritez ce qu'il y a de mieux

Objectif

La reconstruction mammaire fait référence aux multiples techniques disponibles afin de corriger des déformations mammaires importantes. Alors que certaines anomalies peuvent être présentes dès la naissance, plusieurs font suite aux différents traitements médicaux et chirurgicaux nécessaires au traitement du cancer du sein.

Technique

Les techniques de reconstruction employées par nos chirurgiens sont à al fines pointes, vous assurant ainsi les plus hauts standards de traitements disponibles actuellement.

Votre équipe

Parce que vous méritez ce qu'il y a de mieux

Objectif

Les seins représentent chez la femme une région anatomique distinctive, et revêtissent bien souvent un rôle important dans l’expression de la féminité. La définition même d’une poitrine idéale varie d’un individu à l’autre tant du point de vue de leur volume (augmentation/réduction mammaire), que de leur forme et de leur position sur le thorax (redrapage mammaire). Le rôle de votre chirurgien consistera à vous guider dans votre prise de décision en s’assurant de respecter vos attentes spécifiques.

Technique

Des symptômes de douleur au niveau du dos, lourdeur aux épaules, irritation des plis infra-mammaires et bien d’autres peuvent être la conséquence du poids excessif des seins chez la femme. La chirurgie de réduction mammaire fait référence à la diminution du volume et du poids de la glande mammaire, ce qui implique également de repositionner le sein et le mamelon supérieurement de manière esthétique. Tout comme la chirurgie de redrapage des seins, la réduction mammaire est effectuée sous anesthésie générale et nécessite des incisions au niveau de la peau du sein qui s’étendent au pourtour de l’aréole ainsi qu’au niveau du pli du sein. Une rencontre avec votre chirurgien vous permettra de comprendre en détail tout ce que vous devez savoir sur cette procédure et ses indications.

Votre Équipe

Parce que vous méritez ce qu'il y a de mieux

Objectif

Les seins représentent chez la femme une région anatomique distinctive, et revêtissent bien souvent un rôle important dans l’expression de la féminité. La définition même d’une poitrine idéale varie d’un individu à l’autre tant du point de vue de leur volume (augmentation/réduction mammaire), que de leur forme et de leur position sur le thorax (redrapage mammaire). Le rôle de votre chirurgien consistera à vous guider dans votre prise de décision en s’assurant de respecter vos attentes spécifiques.

Technique

Les seins d’une femme présentent un poids et une hauteur constamment en interaction avec la gravité. Différents facteurs (génétique, âge, variation de poids et autres) viendront ainsi affecter la position de la glande mammaire sur le thorax et dans bien des cas, créer leur affaissement de manière inesthétique. Le but du redrapage mammaire est de relocaliser le sein supérieurement en lui donnant un aspect jeune et esthétique tout en préservant son volume actuel. Il est possible de combiner la procédure de redrapage des seins avec celle de l’augmentation mammaire chez les patientes qui présenteraient des seins bas combinés à un manque de volume global de ceux-ci. Dans tous les cas, la chirurgie est effectuée sous anesthésie générale, et nécessitera la création de cicatrices sur la peau de chacun des seins (péri-aréolaire, verticale, en ancre de bateau ou autre) afin de maximiser la forme esthétique de ceux-ci. Votre chirurgien sera présent afin d’écouter vos besoins et vous assister dans la sélection de la procédure qui s’accordera avec vos attentes et votre situation.

VOTRE ÉQUIPE

PARCE QUE VOUS MÉRITEZ CE QU’IL Y A DE MIEUX

Objectif

Un excédent de peau et de muqueuse au niveau des petites lèvres peut créer un inconfort affectant l’intimité chez certaines patientes

Technique

Une chirurgie réalisée sous anesthésie locale permet d’éliminer cet excédent de manière sécuritaire en maintenant un aspect naturel des organes génitaux externes.

Une consultation avec notre équipe nous permettra de vous expliquer la procédure plus en détail et de répondre à vos questions.

Votre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux

Technique

Une déchirure des lobules d’oreilles est généralement causée par le port de boucle d’oreille ou fait suite à des événements traumatiques. Une chirurgie sous anesthésie locale permet de corriger ces altérations de manière efficace tout en redonnant un aspect naturel au lobule reconstruit.

Une consultation avec notre équipe permettra de vous fournir de plus amples informations à ce sujet et de répondre à vos questions.

Votre équipe

Parce que vous méritez ce qu’il y a de mieux